Comment mener une vie conjugale heureuse

Comment mener une vie conjugale heureuse 

Faire la cour peut être amusant et romantique, mais que faire si vous craigniez que votre mariage ne fasse pas long feu lorsque la passion de vos débuts s’éteindra ? Si vous voulez avoir un mariage long et heureux, vous allez devoir faire un effort et faire perdurer le romantisme dans votre couple, tout en continuant de vous développer, tant avec votre partenaire qu’en tant qu’individu. C’est un chemin fastidieux. Mais vous pouvez avoir un mariage épanoui si vous et votre partenaire êtes prêts à fournir les efforts nécessaires.

1ere partie: Être prévenant(e)

Respectez votre partenaire. Si vous voulez un mariage réussi, vous devez faire en sorte que votre partenaire se sente votre égal. Vous devez également tenir compte de ses sentiments quand vous prenez une décision ou au cours de vos occupations. Si vous traitez votre partenaire comme si ses opinions ne comptent pas vraiment ou si vous avez toujours le dernier mot, vous allez créer un déséquilibre dans votre couple. Veillez donc à traiter les opinions de votre partenaire avec le même sérieux que les vôtres. Prenez également le temps d’écouter votre partenaire et de lui montrer que vous l’aimez  .

Faites un effort pour être gentil, aimant et compréhensif vis-à-vis de votre partenaire. Si vous avez passé une mauvaise journée et que vous lui parlez sur un ton sec, n’oubliez pas de vous excuser. Ayez un minimum de respect au lieu de penser que vous pouvez faire ce que vous voulez parce que vous êtes mariés.

Vous devez également respecter la vie privée de votre partenaire. Ne fouillez pas dans son téléphone ou son ordinateur si vous voulez qu’il se sente respecté.

Faites des efforts pour vivre votre relation dans le moment présent. Si vous tenez à votre partenaire et que vous voulez avoir une relation saine et productive, alors vous devriez éviter de ruminer les erreurs du passé que vous avez tous les deux commises ou toujours remettre les échecs de votre partenaire sur le tapis. Veillez plutôt à renforcer votre comportement positif, à profiter du moment présent et à vous imaginer tout ce qui vous attend à l’avenir. Si vous tenez réellement à votre partenaire, vous tiendrez compte de ses sentiments et vous n’allez pas ressasser le passé simplement pour le faire réagir.

  • Il n’est pas toujours facile d’oublier le passé, mais vous ne devriez pas en parler uniquement par méchanceté. N’oubliez pas que votre partenaire est un être humain. Vous ne devriez pas parler du passé juste pour lui faire du mal.

    Prenez le temps d’écouter. L’écoute est l’une des meilleures solutions pour faire preuve d’attention envers votre partenaire. Ne commencez pas à rêvasser quand votre partenaire vous raconte sa journée et attendez qu’il ait fini de parler avant de dire ce que vous voulez dire. Faites l’effort de l’écouter réellement et d’être attentif à ce qu’il vous raconte. Quand vous avez une vraie conversation, mettez votre téléphone de côté, regardez votre partenaire dans les yeux et soyez suffisamment prévenant pour vraiment l’écouter.

    • Bien entendu, cela nous arrive à tous de décrocher de temps en temps. Si cela vous arrive au cours d’une conversation, ne faites pas semblant d’écouter : excusez-vous et essayez de comprendre ce que votre partenaire tentait de vous dire.
    • Posez des questions à votre partenaire pour lui montrer que vous l’écoutez. Vous ne voulez pas qu’il pense qu’il vous ennuie.
    • Il peut arriver que tout ce que votre partenaire recherche après une dure journée soit une oreille attentive. Vous ne devez pas vous sentir obligé de donner des conseils tout le temps.

      Donnez priorité à votre partenaire. Bien que votre vie ne doit pas tourner qu’autour de votre partenaire, vous ne devez pas oublier que quand vous avez pris la décision de vous marier, vous vouliez devenir prioritaire dans la vie l’un de l’autre. Vous devriez donc faire en sorte de respecter cet engagement et de prendre toutes vos décisions en prenant votre partenaire en considération. Ne faites pas uniquement ce qui est dans votre meilleur intérêt, mais aussi dans celui de votre partenaire.

      • Si votre famille ou vos amis ne s’entendent pas avec votre partenaire, vous ne devriez pas les défendre à tout va, à moins que votre partenaire ne soit déraisonnable. Veillez à prendre les sentiments de votre partenaire en considération. Aimez-le et soutenez-le comme il le mérite.

    Communiquez. Si vous voulez avoir un mariage heureux, il faut absolument communiquer. Vous et votre partenaire devez être capables de parler de manière respectueuse de vos pensées. Particulièrement des sujets sur lesquels vous devez vous mettre d’accord ou sur ce que vous devez faire ensemble. En faisant cela au quotidien, vous allez renforcer la communication entre vous et maintenir votre mariage au beau fixe.

    • Ne soyez jamais intentionnellement blessant envers votre partenaire. Des méchancetés sont faciles à dire, et, même si vous ne les pensez pas, votre partenaire pourrait avoir du mal à les oublier. Cela peut endommager votre relation à long terme. Si vous lui dites quelque chose de méchant que vous ne pensiez pas, n’oubliez pas de vous excuser.
    • Quand vous vous disputez, essayez de rester dans le sujet et n’attaquez pas votre partenaire personnellement.
    • Afin de maintenir une communication forte, vous allez devoir tenir compte des pensées et des humeurs de votre partenaire avant d’entamer une conversation. Vous devriez être capable de reconnaitre le langage corporel et les expressions de votre partenaire afin de savoir si quelque chose ne va pas. En outre, vous devriez être suffisamment à l’aise que pour pouvoir en parler.
    • N’exploitez pas les secrets qu’il vous a confiés et ne les utilisez pas comme arme au cours d’une dispute. Si votre partenaire vous a confié quelque chose d’intime qui lui tient à cœur, vous ne devriez pas réduire cette confiance à néant en allant le répéter à quelqu’un, simplement parce que vous n’avez pas réfléchi plus loin que le bout de votre nez. S’il s’agissait de quelque chose de douloureux et de personnel, ne l’utilisez pas comme arme au cours d’une dispute ou votre partenaire se sentira trahi. Respectez le fait que votre partenaire vous a confié des informations importantes et faites en sorte d’honorer cette confiance.
      • Vous êtes censé être la personne en qui votre partenaire a le plus confiance dans le monde. Ne faites rien qui pourrait mettre cette confiance en péril. Si vous faites une erreur, n’oubliez pas de vous excuser.
      • Observez les humeurs de votre partenaire. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, prenez le temps de le prendre dans vos bras et de lui demander ce qui ne va pas. Il aura peut-être principalement besoin de votre attention. N’ignorez pas ce moment. Si votre partenaire n’est pas prêt à parler, ne le poussez pas, vous risquez d’aggraver la situation. Mais sachez lui montrer que vous êtes là s’il se sent prêt et qu’il veut en parler.
        • Si vous et votre partenaire êtes de sortie et que vous voyez que quelque chose ne va pas, ne lui posez pas de questions devant tout le monde. Prenez-le à part pour lui montrer que vous lui accordez toute votre attention.

(Visited 22 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

LEAVE YOUR COMMENT

Ваш адрес email не будет опубликован.